coeur.jpg

Ben voilà, 2020 s’est installée et janvier est déjà passé… Aucun de ses 31 jours n’a réussi à me donner la motivation pour présenter des vœux. Ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque de vous savoir tous très, très heureux !

Comme beaucoup, pendant des décennies, je me suis précipitée, dès le 1er jour de l’année, pour formuler des centaines de vœux de bonheur, de santé, de solidarité, de paix.

Mais au fil du temps, notre monde est devenu dingue. Aujourd’hui, dans sa folie, il engloutit tellement de choses dans ses tourbillons d’égoïsme, d’hypocrisie, de violence, de discrimination, de cruauté, de médiocrité…

Alors, certes, la tradition est belle. Mais elle est devenue mécanique et, cette année, je me suis demandé si elle avait vraiment encore du sens. Vivre dans le monde des animaux me met quotidiennement face à la réalité de celui des humains, qui court vers sa déchéance. 

Non, non, je ne suis pas devenue défaitiste ! L’Univers sait ce qu’il fait et si les humains ne reprennent pas la barre de leur destinée, il accomplira simplement la sienne.

En fait, j’ai un rêve. Que je voudrais partager avec vous. Je rêve que cette nouvelle décennie fasse battre tous les cœurs du monde plus vite, plus fort, toujours plus fort. Juste pour le respect de la vie, de la Vie sous toutes ses formes. 

Elle est un cadeau et, au nom de l’argent, du pouvoir ou pire encore, du plaisir, nul ne devrait s’arroger le droit de la saccager et de la détruire physiquement ou psychologiquement.

La Saint Valentin qui arrive, au-delà de la jolie fête des amoureux, est aussi celle de l’Amour. Peut-être marquera-t-elle le début de la concrétisation de ce rêve ?! 

Je vous embrasse, vous et vos animaux !

Comment