Envie de vous faire partager un de ces moments de communication où l’on croit rêver et où il faut secouer son mental pour être certaine que ce n’est pas lui qui nous joue des tours.

J’étais dans le box d’une petite jument, qui me racontait ses malheurs de jeunesse. Un pigeon était perché sur la poutre, juste au-dessus. Difficile de ne pas le remarquer, on entendait que lui dans l’écurie !

Et voilà-t’y pas que ce petit bavard décide de s’incruster dans la communication ! Ce que m’expliquait la juju était un peu compliqué à décrypter et je n’avais certes pas besoin de ressentis et perceptions complémentaires pour brouiller le décodage !

Je demande donc à Moooosieur gentiment mais fermement de me laisser un moment avec elle, en lui disant que je reviendrai le voir plus tard. « Non ». Pourquoi ? « Amie de moi ». OKkkkkk !

Je demande alors à la jument d’intervenir auprès de lui pour que je puisse mieux la comprendre. « Non ». Pourquoi ? « Ami de moi ». Bon… c’est pas gagné !

Me voilà partie dans une discussion alternée avec le pigeon et la jument. Lui : « Viens voir elle – Manger avec elle – Vais voir ami » (image d’un autre cheval). Elle : « Triste — Peux plus voir ami » (image du même cheval) – Lui : « Humain chasser moi — Moi revenir toujours ».

A ce stade de la communication, je déconnecte, en me disant que j’avais peut-être repris un peu trop tôt et que mon mental s’en donnait à cœur joie pour me déconcentrer ou me percher sur la cime des sapins !!! Mais je décide quand même d’expliquer la situation à la gardienne de la jument et au responsable de l’écurie. Tout en me disant que je ne reviendrai sans doute jamais dans cet endroit sympa et que peut-être, ils allaient appeler direct l’asile de fou.

Tous les deux se regardent, l’air hébété, puis explosent de rire. Ça y est, c’en est fini de moi…

Et ben non !!! La gardienne est arrivée dans cette écurie il y a quelques mois, avec une amie. Leurs deux chevaux se connaissent bien, s’adorent, vont ensemble au paddock, s’appellent quand l’un part et que l’autre reste… Or, là, la cloison du box ne leur permettait plus de se voir et de se faire des bisous ! Le pigeon faisait effectivement des allers-retours, tantôt vers l’un, tantôt vers l’autre.

La jeune femme m’a confirmé que le pigeon picorait toujours les graines de la paille dans le box de sa jument et le responsable de l’écurie qu’il tentait effectivement de le faire partir par tous les moyens pour éviter les fientes dans la mangeoire…

J’aurais pu proposer d’essayer de demander au pigeon de s’en aller… Pas certaine du tout de trouver le bon argument, les siens étaient trop solides ! Et puis, j’ai pas eu le cœur de casser cette belle histoire !!!

1 Comment