La télépathie, ou transmission/réception d’images, d’émotions et de pensées, est une forme de communication entre deux êtres vivants, hors de tout langage verbal ou écrit. On ressent, on visualise ce que sent ou veut l’autre, sans prononcer un seul mot. L'esprit est le seul canal utilisé. Des milliers de Km peuvent séparer l’émetteur et le récepteur sans qu’une seule interférence ne vienne perturber les échanges.

Certains pensent que c’est un don. Mais la télépathie est une faculté innée de notre cerveau, peu exploitée, mais accessible à tous. Beaucoup d’entre nous perçoivent des messages télépathiques, sans y prendre garde. L’ami auquel vous venez de penser qui vous téléphone, la certitude qu’un danger menace un proche, le chien qui vient en remuant la queue alors que vous venez juste de songer « promenade », le chat qui va à la fenêtre quelques instants avant votre retour…

La difficulté est de décoder ces messages, de les interpréter, puis surtout de devenir émetteur, autrement dit, d’y répondre.