1 Comment

La communication animale, comment ça fonctionne ?

5002_10151847120327051_78141966_n.png

Certes, il ne suffit pas d’un coup de baguette magique pour aller chercher au fond de nous cette capacité à communiquer avec le règne animal ! Le principe en est la transmission de pensées, autrement dit la télépathie. Les animaux nous envoient des messages sous forme d’images, d’émotions, de sensations, de sons ou encore d’odeurs… Mais pour les percevoir, il faut parvenir à se mettre sur leur longueur d’ondes.

Leur cerveau fonctionne en effet sur des fréquences différentes du nôtre. Ils sont sur le rythme des ondes alpha (propices à la télépathie) et nous beta, quand nous sommes en mode éveil. Selon le moment de la journée et nos activités, nos fréquences varient et nous sommes par exemple en alpha quand nous sommes hyper détendus ou juste avant de nous endormir. Les animaux sont toujours en alpha, ce qui explique pourquoi ils communiquent entre eux naturellement par transmission de pensées.

La difficulté pour nous, humains est, dans un premier temps, de mettre notre fréquence d’ondes en alpha, puis de décrypter les messages. Tout se passe au niveau de la pensée. Nos yeux, nos oreilles, et tous les sens que nous utilisons dans notre vie quotidienne, doivent être mis totalement en veille. Pas si simple ! Parce que notre satané mental est super bavard et cherche en permanence à nous ramener à la réalité.

Il existe des méthodes rigoureuses et des techniques d’apprentissage. Mais il faut aussi beaucoup de pratique pour parvenir à interpréter le plus justement possible les messages de nos compagnons !

Qu’on soit bien clair, un animal ne «parle » pas, dans le sens dialogue et mots humains ! Il envoie sa pensée, sans pour autant l’expliquer en détail. Notre cerveau la capte et nous devons la comprendre puis l’interpréter. Ce qui suppose une maîtrise énorme de notre mental, donc un très important travail sur soi.

 

1 Comment

Comment

1466234_10152066040595120_1610042019_n.jpg

Les animaux sont des êtres vivants. Comme nous.

Les animaux ressentent des émotions – tristesse, joie, peur… -. Comme nous.

Les animaux éprouvent des ressentis physiques – bien être, douleur… – Comme nous.

Les animaux ont des coups de cœur, des appréhensions, du courage, des souvenirs… Comme nous.

Oui mais voilà… ils ne parlent pas avec nos mots. Et au nom de ce sacro-saint don de parole, nous les avons relégués dans la catégorie « êtres inférieurs », voués aux seuls désirs de l’homme, qu’ils soient bienveillants ou d’une immonde cruauté.

Comment

Comment

1376349_10151990551640120_952578995_n.jpg

La communication animale fait voler en éclats des siècles d’idées reçues.

Certes, la France est encore loin derrière les États-Unis et plus encore du Canada. En France, les quelques personnes qui prétendent « parler » aux animaux sont souvent considérées comme des illuminées.

J’assume, je revendique même ce qualificatif ! Toutes les grandes découvertes, tous les grands progrès de l’humanité ont eu, à leur base, des visionnaires soupçonnés de folie passagère... ou pas !

Comment

Comment

1526263_10152117851650120_1408640321_n.jpg

La science ne serait pas là où elle en est si l’homme n’avait eu que des certitudes !

Nul ne remet en question aujourd’hui le fait que la terre soit ronde. Demain, plus personne ne pourra se mentir sur le fait que les animaux sont des êtres dotés de conscience et qu’ils sont capables de faire entendre leur voix par un procédé que nous, humains, avons délibérément enfermé dans un coin de notre cerveau.

Je suis fière, très fière, d’être un tout petit maillon de cette grande chaîne. Pour eux mais aussi pour nous…

 

Comment